En 2026, Chaud Chaud Ciboulot déménage !

En 2026, Chaud Chaud Ciboulot déménage !

Ami·e·s lecteur·ice·s, votre newsletter dédiée aux jeux de réflexion, Chaud Chaud Ciboulot, s'apprête à entrer dans sa 3ème année d'existence. Merci encore pour votre soutien !

À l'heure de souffler les bougies, je dois avouer que j'ai longuement hésité à poursuivre cette aventure. La fatigue mentale accumulée tout au long de cette année éprouvante m'a beaucoup fait douter. Le manque de temps pour écrire, et le manque de revenus permettant de maintenir le site en place, ont aussi pesé dans la balance.

Mais je me suis souvenu que si j'aime autant les puzzle games, c'est parce que j'aime résoudre des problèmes. Alors... Chiche que dans un an ça ira mieux ! Mais pour espérer atteindre cet objectif, il va falloir procéder à quelques changements.

En tout premier lieu, et afin de limiter les coûts, Chaud Chaud Ciboulot va devoir déménager. Cela va d'ailleurs se faire rapidement, c'est-à-dire au cours des 2 prochaines semaines. Le nouveau site sera probablement un peu plus "humble" que le précédent, mais il sera aussi plus rapide à s'afficher, plus modulable et, je l'espère, plus pérenne. Vous y retrouverez tous les articles déjà parus et ceux qui le seront à l'avenir.

Comme site et newsletter sont aujourd'hui gérés par la même plateforme (Ghost), je vais également devoir changer de service pour l'envoi des mails. Bonne nouvelle : vous n'aurez pas besoin de vous réinscrire et, si tout se passe bien, vous continuerez à recevoir régulièrement les mails de Chaud Chaud Ciboulot vous avertissant de nouveaux contenus.

Dernier changement, et pas des moindres : Chaud Chaud Ciboulot sera bientôt entièrement gratuit ! Tous les articles, passés comme futurs, seront accessibles gratuitement. L'occasion, pour moi, de remercier une dernière fois celles et ceux d'entre vous qui ont souscrit un abonnement Soutien (payant) en 2025. Je garde vos adresses mail de côté afin de vous envoyer un petit cadeau lors de la sortie de mon jeu Looking for Fael.

Voilà pour la logistique technique, mais qu'en est-il du contenu ?

Pour tout vous dire, j'y réfléchis encore.
Je souhaite le faire évoluer pour le rendre à la fois plus souple et moins répétitif, en proposant différents formats. J'aimerais aussi beaucoup explorer la possibilité d'ajouter du son et de l'image. Tout est possible, mais tout va beaucoup dépendre de mon emploi du temps. Alors, il faudra être patient. Probablement que 2026 sera une longue période de transition et d'expérimentation pour Chaud Chaud Ciboulot. Cela me parait tout à fait enthousiasmant, et j'espère ne pas vous décevoir.

En espérant que vous continuerez à me suivre, et à découvrir des jeux de réflexion au travers de cette newsletter.

Bon début d'année 2026 à toutes et à tous, et à très bientôt !